Le Parrainage, comment ça marche?

Un programme de parrainage a pour but, d’apporter de nouveaux clients à une entreprise. Ils sont recommandés par une personne de leur entourage, que ce soit famille, ami, connaissance, elle même déjà cliente.

En amenant un nouveau venu, le parrain est récompensé par certains avantages. Une réduction sur son contrat, un cadeau, des points fidélités ou parfois même une somme d’argent.Le filleul peut également se voir offrir un cadeau de bienvenue et par la suite, devenir parrain à son tour.

Les avantages pour les parrains

Outre le fait de se sentir mis en valeur, c’est aussi un bon moyen de gagner de l’argent, des cadeaux ou de faire des économies. Certains
programmes de parrainage récompensent le client en lui offrant un cadeau, qu’il peut parfois même, choisir sur une liste qui lui ai
proposée.

D’autres sociétés, comme les opérateurs téléphonique et internet offrent au parrain une mensualité qui ne leur sera donc pas prélevée.Certaines enseignes, comme la grande distribution,peuvent créditer des points sur la carte de fidélité du parrain,ou lui donner des bons d’achats.

Certaines banques aussi peuvent mettre en place un plan de parrainage. La récompense peut aller jusqu’à offrir un somme d’argent. Des avantages qui ne sont pas négligeables pour les clients, qui peuvent de ce fait, gagner un peu en pouvoir d’achat.

 

Les avantages pour leurs filleuls

L’avantage d’être parrainé, c’est d’être accompagné dans la découverte d’une entreprise dont on nous a déjà tout expliqué ; les produits qu’elle propose et ses privilèges.Cela facilite donc son adhésion. Le filleul se voit offrir un cadeau de bienvenue, ce qui le valorise également. C’est le gagnant-gagnant. A lui par la suite de se lancer et parrainer des nouvelles personnes et pouvoir ainsi bénéficier d’une récompense .

 

Les programmes de Parrainage sur internet

C’est le même principe ! Une nombreux de sites internet propose un programmes de parrainage. Voir notre top liste des programmes de parrainage les plus avantageux.

Internet est depuis quelques années en pleine expansion, surtout avec le développement de la vente à distance.Tout ou presque se fait en ligne : les achats de noël, les courses, les paiements de factures, le suivi des comptes bancaires,les prises de rendez-vous, les réservations de transports, de
voyage, d’hébergements … Bref, quasiment tout ! Et surtout quand le client le décide.

Prenons par exemple les banques en ligne. Vous êtes déjà client d’une de ces nombreuses enseignes actuelles, et vous
souhaitez la recommander à une personne de votre entourage. Pour cela, il y a différentes possibilités en fonction du site. Vous
pouvez envoyer via votre espace client une invitation à la personne que vous souhaitez parrainer ou bien directement transmettre ses
coordonnées au site. Si votre filleul ouvre bien un compte à son tour, vous serez récompensé d’une prime pour la plupart du temps,
qui vous sera directement versée sur votre compte. Les assurances fonctionnent également de la même façon.

Les opérateurs téléphoniques, internet et fournisseurs TV, offrent eux, le plus souvent un, voire plusieurs mois d’abonnement gratuits. Toujours à la seule condition que votre filleul souscrive bien un contrat chez eux. Voir sur cette page les sociétés d’ hébergement web qui proposent un programme de parrainage.

Les sites de paris sportifs aussi proposent des offres de parrainage. En récompense, le parrain reçoit une somme qu’il
pourra utiliser sur le site.Le petit plus, pour les offres de parrainage sur internet, reste quand même la forte popularité des réseaux
sociaux. Un nouveau filleul qui souhaite parrainer à son tour, peut faire découvrir l’offre encore plus rapidement que par le bouche à oreille et atteindre encore plus de personne. L’entreprise en question, elle, se voit offrir sa publicité gratuitement. Un gain de temps pour tous, c’est l’ère du parrainage digital !

Parrainage Clients et stratégie de marketing

 

Le parrainage est un des outils marketing les moins onéreux, car la communication est principalement faite par les clients eux mêmes. En parlant autour d’eux des produits et services de l’entreprise, ils apportent de nouveaux clients, qui en devenant à leur tour parrains,en apportent d’autres et ainsi de suite. C’est le fameux « bouche à oreille ».

C’est également un bon moyen de fidéliser les clients, qui se voient récompensés à parler des services de l’entreprise. Après tout, qui mieux qu’un client pour parler d’un service ou d’un produit qu’il aime ?

La technique de parrainage permet d’accueillir de nouveaux clients au sein de l’entreprise, grâce au bouche à oreille des fidèles. Financièrement parlant, il faut se rendre à l’évidence, c’est une excellente stratégie pour se faire de la publicité à moindre coût. Les compensations offertes aux parrains sont vite rentabilisées avec l’arrivée des nouveaux clients. Ce qui permet de se garder une bonne marge.

Le e-commerce a atteint aujourd’hui une grande envergure. Sur internet, les canaux de communication sont bien plus rapides.

Mails, réseaux sociaux, tchat et autres discussions instantanées… Un gain de temps et d’argent qui permet aux entreprises d’économiser par exemple sur l’impression et la distribution de flyers.

Avec les courriels, plus d’inquiétude à avoir sur la bonne réception physique des documents en boite aux lettres. Aujourd’hui même, de plus en plus de sociétés utilisent aussi l’envoie de Sms. Le digital est donc un avantage considérable et devenu accessible pour tous.

Le succès du programme de parrainage repose aussi sur l’attractivité des cadeaux offerts. C’est donc aussi un très bon moyen de fidélisation. Plus l’ambassadeur de la marque sera motivé et plus il apportera de nouveaux clients qui deviendront à leur tour ambassadeur.

Pour conclure, entre l’entreprise, le parrain et le filleul tout le monde y gagne ! Économies de marketing pour l’enseigne, avec à la clef des nouveaux clients mais surtout des bénéfices ! Contreparties non négligeable pour les clients,qui se voient mis à l’honneur reconnus et récompensés de leur
fidélité et leur engagement. Et pour tous, un gain de temps grâce
au web et ses nombreux canaux de communication.

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*